Le versement des indemnités journalières et complémentaires
Les indemnités journalières de la Sécurité sociale
Quand un accident du travail survient en intérim, les indemnités journalières sont calculées sur la base des salaires bruts des 12 mois précédant l’arrêt de travail.
Pendant les 28 premiers jours, l’indemnité journalière versée par la Sécurité sociale est égale à 60% du salaire journalier brut, puis à 80% à compter du 29ème jour.
Si une maladie classique ou autre accident intervient pendant l’arrêt de travail, les frais engendrés ne sont pas pris en charge de la même manière, ils sont indépendants de l’accident du travail.
Les remboursements de la prévoyance
Même passé le délai du contrat de mission, l’intérimaire continue d’être indemnisé, directement par le régime Intérimaires Prévoyance.
Les frais de santé suite à un accident du travail
Après l’accident du travail, pour bénéficier de la prise en charge de ses soins sans avancer de frais, l’agence d’intérim lui remet une feuille « d’accident du travail » à présenter à toutes les consultations médicales durant son traitement.
Tous les frais ne sont pas couverts par la Sécurité sociale et peuvent être à la charge de l’intérimaire ou de sa complémentaire santé, selon ses garanties. En savoir plus sur Intérimaires Santé sur notre page dédiée.
Pour les démarches, les indemnités, des renseignements sur la CPAM (durée, délais, demande exceptionnelle, remboursements, etc.) et connaître la couverture des soins et équipements, contacter l’équipe FASTT SOS Accident du travail au 01 71 25 58 30 (numéro non surtaxé).